La deuxième vie de l’animal

La deuxième vie de l’animal.

Si nos vies, qu’elles soient
animales, végétales ou minérales
sont importantes et nécessaires,
pourquoi nos morts le seraient-elles
moins ?

 

Nous nous honorons les uns et les autres et certains d’entre nous heureusement en font autant pour les animaux ou les arbres. Mais avez-vous pensé aux morts, sont-ils morts, est-ce important ?

Quand un animal ou un arbre meurt loin de notre vue, nous ne pouvons y prêter attention, il ne meurt pas en vain car le cycle de la vie lui propose de servir d’autres êtres.

Mais pourquoi et que faire quand c’est sous ma voiture qu’il se jette ou que je le vois alors que tout le monde passe à côté sans même un regard ? Peut-être a-t-il un message pour moi, un dessein ou une transformation. Veut-il rester entier, donner juste une partie de son corps, apporter une aide ponctuelle ou devenir un objet rituel ou de soin ?

C’est ce que je vous propose d’explorer lors de cérémonies et de travaux pratiques pendant ce temps particulier où nous apprendrons à demander à l’animal ce qu’il veut devenir et à quoi il veut servir.

Vous découvrirez aussi différentes techniques de conservation ainsi que le dépeçage et la transformation. Vous verrez ce que l’on peut faire avec les os, les plumes, la peau et même les boyaux et tendons.

D’ici nos retrouvailles, n’hésitez pas à ramasser ou récupérer les animaux morts que vous trouverez ou que l’on vous donne ( facultatif, il y a déjà du monde chez moi ) . Conservez-les dans une poche plastique au congélateur et amenez-les avec vous pour notre rencontre et nous nous aiderons à choisir ce qu’il convient d’en faire.

Si certaines personnes vont plus vites que d’autres, il leur sera possible selon l’envie et le besoin de chacun d’assister ceux qui en feront la demande ou de créer plusieurs objets.

La démarche est d’honorer l’animal et non de faire pour soi.

L’objet avec lequel vous repartirez sera un témoignage à la vie et viendra nourrir votre spiritualité et votre créativité.

Début du stage : Lundi 2 octobre 2017 à 14 heure.
Fin du stage : Dimanche 8 octobre 2017 après le repas du midi.

Il convient d’arriver dimanche soir ou lundi matin avant midi afin que nous puissions avoir le temps de nous rencontrer autours d’un repas sous forme d’auberge espagnole que nous partagerons de midi à 14 heure. Ce qui fera un total de 6 nuits sur place (7 si vous arrivez le dimanche soir). Les 11 repas suivants seront fournis.
L’hébergement se fera en yourte ou camping (attention, le terrain n’est pas très plat).

Le stage se déroule en pension complète au prix de 530 euros en yourte ou 470 euros en camping, plus une nuit pour ceux désirants venir le dimanche soir ( 10 euros en camping, 20 euros en yourte ) .

Inscription :

Jean-Kristian CURMER
Le petit Baradan
32190 Tudelle

Tel : 06 11 56 72 64
Email : phoenyx.animal@gmail.com