La deuxième vie de l’animal

15, 16, 17 mai au Petit Baradan

 

Si nos vies qu’elles soient animales, végétales, ou minérales sont importantes et nécessaires, pourquoi nos morts le seraient-elles moins ?

Nous nous honorons les uns et les autres et certains d’entre nous heureusement en font autant pour les animaux ou les arbres. Mais avez-vous pensé aux morts, sont-ils morts, est-ce important ?

Quand un animal ou un arbre meurt loin de notre vue, nous ne pouvons y prêter attention, il ne meurt pas en vain car le cycle de la vie lui propose de servir d’autres êtres.

Mais pourquoi et que faire quand c’est sous notre voiture qu’il se jette ou que je le vois alors que tout le monde passe à côté sans même un regard ? Peut-être a-t-il un message pour nous, un dessein ou une transformation. Veut-il rester entier, donner juste une partie de son corps, apporter une aide ponctuelle ou devenir un objet rituel ou de soin ?

C’est ce que nous vous proposons d’explorer lors de cérémonies et de travaux pratiques pendant ce temps particulier ou nous apprendrons à demander à l’animal ce qu’il veut devenir et à quoi il veut servir, mais aussi différentes technique de conservation ainsi que le dépeçage et la transformation. Vous verrez ce que l’on peut faire avec les os, les plumes, la peau et même les boyaux et tendons.

D’ici nos retrouvailles, n’hésitez pas à ramasser ou récupérer les animaux morts que vous trouverez ou que l’on vous donne. Conservez-les dans une poche plastique au congélateur et amenez-les avec vous pour notre rencontre et nous vous aiderons à choisir ce qu’il convient d’en faire.Le stage sera co-animé par Jean-Kristian et Anja

 

Prix 150 €

anja normann chamanisme nordique

 

Bienvenus